la biquette ballon la biquette

Auteur roman thriller

La vie politique française est si riche de ses rebondissements qu’elle inspire les auteurs de polars et autres thrillers. Les affaires naissent et allongent la liste des intrigues, bien réelles, meublant les couloirs de nos institutions. Quand un auteur de talent s’invite dans ce riche terroir d’intrigues policières, il en ressort une oeuvre troublante. Jean Léo Gros, Auteur roman thriller, a mis les pieds dans ce décor qui peut paraître tourmenté. “La Conspiration” fait déjà partie des grands polars politico-policiers. Le Conseil Constitutionnel si souvent mis en cause dans la série “ça ne sert à rien”, est ici le siège de cette intrigue. Pour une fois qu’il se passe quelque choses dans cette noble institution, des remous sont à prévoir … jusqu’au terme de ce polar haletant.
Jean Léo Gros signe avec “La Conspiration” l’un de ses romans les plus aboutis. Si ses précédents romans avaient été unanimement salués par la critique, ce dernier bat tous les records d’honneurs rendus à un auteur.
L’histoire prend forme à la suite de l’élection du nouveau président, autour duquel les doutes s’installent quant à son intégrité. Il va s’avérer que les complots auxquels il est mêlé semblent avoir pour origine les pratiques peu louables du président sortant. Son prédécesseur avait allègrement manigancé au plus haut sommet de l’état, impliquant ses collaborateurs, et jusqu’au nouveau président. Le Conseil Constitutionnel est placé au centre de cette enquête policière, qui se déroule parmi les vénérables membres de cette institution.
On se doute bien que ce n’est qu’un roman, même si certains y voient plus qu’un simple roman. Merci Monsieur Gros.

Visiter et apprécier le site Auteur roman thriller, appartenant à la catégorie Culture et connaissance

jeanleogros.com
0
0.0/5 pour 0 note
23-01-2702
Auteur roman thriller
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Generated in 0.079 Queries: 7    Contact    Newsletter